Poulpe sauce au miso
Simplement japonais: une recette à base de seiche qui peut être préparée en partie la veille.
Comment c'est fait:
- Frotter les tentacules avec le sel, bien rincer sous l’eau courante.
- Porter à ébullition tous les ingrédients du court-bouillon jusqu’à l’oignon compris. Ajouter les tentacules, laisser bouillonner env. 1h sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer du courtbouillon, laisser refroidir. Frotter légèrement la peau avec du papier cuisson, réserver les tentacules.
- Mélanger dans une casserole tous les ingrédients de la sauce jusqu’à la pâte de miso comprise, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes.
- Oter le coeur de la poire, la couper en quatre et en tranches fines. Découper les tentacules en tranches fines, mélanger avec la sauce, les tranches de poire et le piment, rectifier l’assaisonnement en sel.
Informations supplémentaires
- Suggestion: les tentacules de poulpe peuvent être cuits un jour à l’avance, retirer du court-bouillon, garder à couvert au réfrigérateur.
- Remarques: Le mirin est un vin de riz. Il est légèrement doux et a une consistance de sirop. Vendu dans les supermarchés Coop ou dans les épiceries asiatiques. Le miso est une pâte aromatique salée à base de haricots soja fermentés. Vendus dans les épiceries asiatiques.
Notations
Voir les appréciations