Tranchettes citron vert-séré
Ces tranchettes sans cuisson, parsemées de pistaches, sont un régal pour les yeux et une promesse de fraîcheur pour les papilles.
Comment c'est fait:
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Écraser finement les biscuits au rouleau dans un sachet en plastique, mélanger avec le beurre. Répartir la masse dans le moule préparé, bien tasser, réserver au frais.
- Moudre finement les pistaches au hachoir électrique, réserver.
- Faire ramollir la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide.
- Mélanger dans un bol le séré et le sucre. Rincer les citrons verts sous l’eau très chaude, éponger, ajouter au séré le zeste râpé et le jus, mélanger. Essorer la gélatine, dissoudre dans l’eau très chaude, mélanger avec 3 c. s. de masse au séré, incorporer aussitôt au reste de la masse, mettre au frais.
- Fouetter la crème en chantilly, incorporer délicatement à la masse au séré. Diviser la masse en deux, incorporer dans une moitié les pistaches réservées et le colorant alimentaire. Répartir la masse sur le fond en biscuits et laisser prendre env. 10 min au réfrigérateur. Répartir dessus la masse au séré claire, laisser prendre env. 6 h à couvert au réfrigérateur.
- Hacher grossièrement les pistaches. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, couper en rondelles, décorer les tranchettes.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à charnière carré d’env. 23 cm, fond chemisé de papier cuisson
- Préparation à l’avance: tranchettes env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations