Spätzlis au fromage
Le grand chouchou des familles: gratin de spätzlis au fromage et rouelles d’oignons super croustillantes.
Comment c'est fait:
- Peler les oignons et les couper en rouelles d’env. 2 mm d’épaisseur. Mélanger farine, chapelure et paprika dans un sachet en plastique. Ajouter les oignons, bien fermer le sachet et secouer vigoureusement jusqu’à ce que les rouelles d’oignons soient enrobées de farine au paprika.
- Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire blondir les oignons par portions, env. 4 minutes. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, saler.
- Mélanger dans un grand bol farine, sel et muscade, faire la fontaine.
- Mélanger le lait coupé d’eau et les œufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
- Préchauffer le four à 100 °C, y glisser le plat graissé et des assiettes. Râper grossièrement le fromage.
- Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissante en la passant par portions au tamis à knöpflis. Laisser pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter. Mettre les spätzlis avec le beurre dans le plat chaud, incorporer le fromage par portions, garder au chaud jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Couper grossièrement le persil, répartir dessus avec les rouelles d’oignons.
Informations supplémentaires
- Pour un grand plat à gratin d’env. 3 litres, graissé
- Servir avec: salade verte et purée de pommes.
Notations
Voir les appréciations