Buddha bowl et entrecôte
Des tranches d’entrecôte sur un lit de quinoa épicé et doux à la fois. Un bowl super chic pour les amateurs de viande!
Comment c'est fait:
- Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 min avant de la saisir. Préchauffer le four à 80° C, y glisser un plat et des bols. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saler et poivrer l’entrecôte, saisir env. 3 min sur chaque face. Retirer, déposer sur le plat chaud.
- Cuisson basse température: env. 30 min au four.
- Couper le chou rouge en quatre, ôter le trognon, émincer le reste à la mandoline en lanières d’env. 2 mm. Bien faire chauffer un peu d’huile dans la poêle. Faire sauter le chou rouge env. 5 min en remuant. Mélanger l’eau avec le vinaigre et le miel, verser, laisser mijoter env. 20 min à couvert, saler, poivrer.
- Porter l’eau à ébullition, ajouter le quinoa, faire cuire env. 20 min à découvert sur feu moyen jusqu’à évaporation du liquide. Ajouter le zeste d’orange râpé, saler, garder en attente au chaud.
- Mélanger le vinaigre et l’huile dans un bol, saler, poivrer. Décalotter les oranges aux deux extrémités et les peler à vif, tailler en petits dés. Ajouter à la sauce avec les graines de grenade, mélanger. Couper l’entrecôte en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser sur le quinoa avec le chou rouge et la salade d’orange.
Informations supplémentaires
- Remarque: le quinoa noir est en vente dans les magasins diététiques et les boutiques en ligne. À défaut: utiliser du quinoa rouge.
Notations
Voir les appréciations