Curry vert thaï
Réussir un authentique curry vert thaï n’est pas compliqué du tout. Nous vous montrons comment préparer aussi la pâte de curry.
Comment c'est fait:
- Pâte de curry: ciseler la pulpe de la citronnelle. Épépiner tous les piments et les couper en morceaux. Peler ail, échalotes et galanga, couper en morceaux, mettre dans un bol gradué avec les feuilles de limettier kaffir.
- Bien laver la coriandre, ajouter avec les tiges. Ajouter graines de coriandre, cumin, sucre brut et nuoc-mam, mixer.
- Couper en deux aubergines thaï, petits épis de maïs et évent. gombos. Couper les haricots kilomètre en tronçons. Peler la carotte, tailler en bâtonnets, tailler le pak-choï en lanières. Écraser la citronnelle.
- Bien faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une grande poêle. Faire sauter les cubes de poulet env. 2 min en remuant, retirer. Faire sauter les légumes env. 3 min dans le wok, ajouter 3 c.s. de pâte de curry.
- Verser le bouillon et le lait de coco, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes.
- Remettre les cubes de poulet, le temps de bien faire chauffer. Bien laver le citron vert, couper en quartiers, couper grossièrement le basilic, répartir dessus.
Informations supplémentaires
- Conseil de notre rédacteur Patrick: Je trouve le mélange de légumes thaï de Betty Bossi très pratique. Composé d’aubergines thaï, petits épis de maïs, gombos, poivre en grappe, haricots kilomètre et citronnelle, il est idéal comme base d’un curry thaï.
- Plus rapide: Au lieu de fabriquer la pâte de curry soi-même, utiliser la pâte de curry verte ou rouge prête à l'emploi.
- Servez avec: ce curry avec du riz parfumé. Voici comment le réussir: pour 4 personnes, lavez 1 tasse de riz, mettez-le dans une casserole, ajoutez 1,5 tasse d’eau et 0.5 c. c. de sel, portez à ébullition. Laissez gonfler env. 20 min à couvert sur tout petit feu, sans jamais soulever le couvercle, démêlez les grains à la fourchette.
- Conserver: Vous pouvez conserver env. 1 semaine le reste de la pâte de curry au frais, dans des bocaux rincés à l’eau chaude et fermés hermétiquement. Ou bien gardez-le au congélateur.
Notations
Voir les appréciations