Strudels d’agneau et pickles d’asperges
L’agneau, c’est un classique pour Pâques. Emballé dans de la pâte à strudel, l’agneau reste bien juteux, et pour l’accompagner des asperges et un dip.
Comment c'est fait:
- Pickles: porter le vinaigre à ébullition avec le sucre et les graines de moutarde, laisser bouillonner env. 3 min, laisser tiédir un peu. Ajouter les asperges et l’échalote, mélanger, laisser reposer à couvert jusqu’au moment de servir.
- Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Baisser le feu, saisir les filets d’agneau env. 30 s sur chaque face, retirer, saler, poivrer, laisser refroidir.
- Dip: mélanger YoQua, jus de citron et persil, saler, poivrer, réserver à couvert.
- Mettre les asperges dans un grand bol, saler, poivrer.
Déplier délicatement les feuilles de pâte, badigeonner chacune avec un peu d’huile, superposer toutes les feuilles, couper en quatre. Répartir les asperges sur les carrés de pâte, poser sur chacun 1 demi-filet d’agneau. Rassembler les coins par-dessus la viande, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu d’huile.
Cuisson: env. 12 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer, badigeonner avec le reste de l’huile, dresser avec les pickles d’asperges. Servir le dip à part.
Informations supplémentaires
- Quantité: Pour 4 pièces
- Préparation à l’avance: env. 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 15 min avant d’enfourner. Compter env. 5 min de plus pour la cuisson.
Notations
Voir les appréciations