Pot-au-feu printanier
Pot-au-feu printanier - léger et requinque!
Comment c'est fait:
- Porter le bouillon à ébullition avec tous les ingrédients, y compris le thym, baisser le feu. Ajouter la viande. Le bouillon doit juste la recouvrir à hauteur. Laisser pocher à couvert env. 1.5 h au seuil de l’ébullition, retirer la viande, filtrer le bouillon, porter à ébullition.
- Préchauffer le four à 60° C. Y glisser des assiettes creuses. Mettre viande, carottes, asperges et pois mange-tout dans le bouillon, laisser bouillonner doucement env. 10 min sur feu moyen.
- Ajouter oignons et radis, le temps de bien chauffer, rectifier l’assaisonnement.
Informations supplémentaires
- Présentation: couper la viande en tranches fines perpendiculairement aux fibres, dresser dans les assiettes chaudes, entourer de légumes, arroser de bouillon.
- Servir avec: mousse de raifort, pommes de terre.
- Pour gagner du temps: utiliser du boeuf bouilli maigre déjà cuit, en tranches d’env. 1cm d’épaisseur. Mettre viande et légumes dans le bouillon, cuire doucement env. 10 min sur feu moyen.
- Préparation à l’avance: préparer la viande la veille, filtrer le bouillon, laisser refroidir la viande dans le bouillon, garder à couvert au réfrigérateur. Fin de la préparation, voir «Pour gagner du temps».
Notations
Voir les appréciations