Dumplings au tofu
La farce de ces dumplings véganes est composée de carottes, tofu, oignons fanes, piment, sauce soja et jus de citron vert.
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine et l’eau, pétrir en pâte souple et lisse, laisser reposer env. 20 min à couvert à température ambiante.
Peler les carottes, les passer avec le tofu à la râpe à rösti dans un grand bol. Hacher finement l’oignon, couper les fanes en rouelles et les réserver. Épépiner le piment, hacher finement, incorporer aux carottes avec oignon haché, sauce soja et jus de citron vert, saler.
Façonner la pâte en un rouleau d’env. 30 cm de longueur. Couper le rouleau en 16 morceaux de taille égale. Abaisser les morceaux de pâte au rouleau sur un peu de farine en rondelles Ø env. 10 cm. Ôter l’excédent de farine avec un pinceau. Déposer 1 1/2 c.s. de farce sur chaque rondelle et badigeonner le pourtour avec un peu d’eau. Pincer les bords avec le pouce et l’index en les ramenant vers le haut.
- Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Ajouter les dumplings, laisser cuire env. 6 min sur feu moyen, dont 3 min à couvert. Parsemer des fanes réservées et des graines de sésame.
- Mélanger sauce soja, vinaigre et flocons de piment, servir avec les dumplings.
Informations supplémentaires
- Entrée pour 4 personnes