Biscuit roulé aux pruneaux
Quand les pruneaux sont murs, je réalise ce délicieux biscuit roulé.
Comment c'est fait:
- Faire cuire pruneaux, sucre et gingembre env. 15 min à sur feux doux, filtrer le jus obtenu en réservant 2 c. s. du jus pour le glaçage. Mixer les pruneaux, laisser refroidir.
- Pâte à biscuit éclair: monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer les jaunes d’oeufs au fouet.
- Ajouter la farine tamisée, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Étaler la pâte en rectangle à env. 5 mm d’épaisseur sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: env. 7 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Étaler le sucre sur un linge. Retirer le biscuit, retourner sur le linge, passer un linge humide sur le papier du dessus, décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.
- Badigeonner le biscuit de masse aux pruneaux, enrouler serré. Poudrer de sucre glace. Mélanger le sucre glace avec le jus de pruneaux réservé. En décorer le biscuit roulé.
Informations supplémentaires
- Suggestion: ce biscuit roulé est bien meilleur tout frais.
Notations
Voir les appréciations