Pomme purée
Savez-vous comment on prépare une excellente purée le plus simplement du monde? Nous vous disons tout.
Comment c'est fait:
- Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau. Dessécher les pommes de terre en agitant la casserole sur la plaque éteinte jusqu’à ce qu’elles deviennent blanchâtres.
- Passer les pommes de terre à la moulinette par portions dans la casserole. Bien faire chauffer le lait et l’ajouter peu à peu en remuant. Couper le beurre en morceaux, l’incorporer à la purée jusqu’à obtention de la consistance voulue. Incorporer la muscade, saler, poivrer.
Informations supplémentaires
- Conseils de notre rédacteur Patrick: 1. Choisissez uniquement des variétés à chair farineuse reconnaissables à leur emballage bleu. 2. Incorporez 100 g du beurre froid à votre purée pour la rendre encore plus onctueuse et lui donner un bon goût de beurre. 3. Une purée de pommes de terre peut très bien se préparer à l’avance. Mettez-la dans un plat à gratin et couvrez-la bien d’une feuille d’alu. Elle saura ainsi patienter env. 1 heure au four à env. 100°C. 4. Saviez-vous que la saison a une influence sur la purée? En été, les pommes de terre ont une très faible teneur en amidon, si bien que la purée à tendance à être collante. On peut donc dire que la saison de la purée bat son plein de l’automne au printemps. 5. Vraiment génial! Avec notre nouveau presse-purée «Éclair», même plus besoin de peler vos pommes de terre.
Notations
Voir les appréciations