Tarte campagnarde
Terre à terre, rassasiante, préparée avec des produits fraîchement récoltés et épicée avec beaucoup d’amour: on peut compter sur la cuisine paysanne.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol la farine et le sel. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Verser l’eau, rassembler rapidement en pâte molle sans pétrir. Aplatir la pâte, réserver env. 30 min à couvert au frais.
- Couper le poireau en deux dans la longueur, puis le ciseler en fines lanières. Peler le céleri-rave, la carotte et l'oignon. Couper le céleri-rave et la carotte en petits dés, hacher grossièrement l'oignon. Couper les tomates en petits dés.
- Préchauffer le four à 220 °C. Bien faire chauffer l'huile dans une grande poêle. Saisir la viande hachée env. 4 minutes. Incorporer oignon, poireau, céleri, carottes et tomates, laisser mijoter env. 5 min à couvert sur feu moyen. Couper finement le persil et l'origan, incorporer, saler, poivrer, laisser refroidir.
- Abaisser la pâte en rond (env. 34 cm Ø) sur un peu de farine, la déposer dans la plaque préparée. Piquer le fond de manière bien serrée avec une fourchette. Mélanger les œufs avec la crème, saler, incorporer à la viande, répartir sur la pâte.
- Cuisson : env. 35 min tout en bas du four.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule en tôle Ø env. 30 cm, chemisé de papier cuisson
Notations
Voir les appréciations