Poulet farci à l’appenzell
Le fromage appenzell est très bien mis en valeur dans ces blancs de poulet farcis.
Comment c'est fait:
mélanger dans un grand bol la farine et le sel, faire la fontaine. Mixer le basilic avec l’eau, le fromage frais et les œufs, verser peu à peu dans le puits, mélanger avec une cuillère en bois et battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat creux et des assiettes.
- Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissante en la passant par portions au tamis à knöpflis. Faire pocher les knöpflis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, goutter, réserver au chaud.
- Ouvrir les blancs de poulet, y glisser dans chacun 2 feuilles de basilic et un bâtonnet d’appenzell, refermer, envelopper dans 2 tranches de jambon cru.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les blancs de poulet env. 6 min sur feu moyen, retourner. Ajouter les tomates, poursuivre la cuisson env. 6 min, saler, réserver au chaud. Eponger le fond de la poêle, rajouter un peu de beurre à rôtir. Faire revenir les knöpflis env. 5 min, saler, rectifier l’assaisonnement en poivre.
Notations
Voir les appréciations