Schupfnudeln
L’accompagnement de choix des plats de gibier. Nous vous montrons comment faire et c’est d’ailleurs très simple.
Comment c'est fait:
- Cuire les pommes de terre env. 25 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Égoutter les pommes de terre et les peler chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
Battre les œufs en omelette, incorporer à la purée avec farine, sel et poivre, laisser reposer env. 15 min à couvert.
Façonnage: diviser la pâte en quatre, rouler chaque portion sur un peu de farine (Ø env. 2 cm). Couper des morceaux d’env. 2 cm de large avec une corne à pâte. Façonner entre les paumes des mains légèrement farinées des schupfnudeln d’env. 8 cm de long resserrées aux extrémités.
- Faire pocher env. 5 min par portion dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire revenir les schupfnudeln env. 4 min par portion, saler, poivrer.
Informations supplémentaires
- Conseils de notre rédacteur Patrick Legenstein: La même pâte peut aussi servir à confectionner des gnocchis. Façonnez simplement des rouleaux et coupez-les en morceaux. Je modifie également la pâte au gré de mes envies. J’ajoute par exemple du safran, des herbes hachées ou du piment.
Notations
Voir les appréciations