Etoiles à la cannelle
Les étoiles à la cannelle: un must parmi les petits gâteaux de Noël!
Comment c'est fait:
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Incorporer le sucre. Mélanger les amandes et la cannelle, ajouter avec le kirsch et des blancs d’œufs en neige, rassembler la pâte.
- Abaisser la pâte par portions à env. 1 cm d’épaisseur, sur un peu de sucre ou dans un sachet en plastique fendu, décoller du plan de travail à l’aide d’une spatule. Découper des étoiles en trempant régulièrement l’emporte-pièce dans du sucre. Déposer les biscuits sur des plaques chemisées de papier cuisson. Laisser sécher env. 6 h ou toute la nuit à température ambiante.
Préchauffer le four à 240° C.
Cuisson: env. 3- 5 min par plaque au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les étoiles à la cannelle sur une grille.
- Mélanger le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage épais. Répartir un peu de glaçage sur les étoiles avec une cuillère à café, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Conservation: env. 3 semaines dans une boîte hermétique.
Vous êtes allergique aux noix? Pas de problème!
«Vous êtes allergique aux noix? Ce n’est pas une raison de renoncer aux étoiles à cannelle. Il vous suffit de remplacer les noix par des souchets, que vous trouverez dans les magasins diététiques: 90% de la quantité indiquée dans la recette suffiront. Les souchets constituent une alternative appréciée aux noix en cas d’allergie. Les étoiles à la cannelle se congèlent bien si vous les badigeonnez de glaçage après la cuisson seulement. Les personnes qui ne sont pas allergiques peuvent aussi remplacer les amandes par des noisettes.»
Bettina, conseillère culinaire
Notations
Voir les appréciations