Angelots milanais
Du haut des cieux, ils descendent vers nous. Ces angelots en pâte à milanais sont prêts à vous décrocher la lune.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre et le sel. Ajouter l’œuf, travailler encore jusqu’à ce que la masse blanchisse. Ajouter la farine, rassembler en pâte, aplatir un peu, mettre env. 2 h à couvert au frais.
- Réserver env. 50 g de pâte. Abaisser le reste par portions à env. 4 mm d’épaisseur à l’intérieur d’un sachet en plastique fendu. Découper les angelots en trempant régulièrement l’emporte-pièce dans la farine, déposer les biscuits sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Mélanger la pâte réservée avec les pépites de framboises et le colorant alimentaire, abaisser à env. 4 mm d’épaisseur, découper de petites étoiles. Déposer sur le ventre des angelots, croiser délicatement les bras par-dessus, appuyer un peu, mettre les biscuits env. 30 min au frais.
Préchauffer le four à 200°C.
- Cuisson: env. 10 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Pour: 10 pièces (kit d’emporte-pièces «Angelots»)
- Idée déco: travailler 200 g de sucre glace et 1 blanc d’œuf env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’un glaçage épais. Remplir une poche à dresser jetable, couper une petite pointe, en décorer les ailes des angelots.
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations