Soupe d’orge des Grisons
Une soupe bien sous tous les rapports: nourrissante, facile à préparer d’avance et surtout délicieuse. La tradition a vraiment du bon!
Comment c'est fait:
- Fendre le poireau dans la longueur, laver, couper en julienne dans la largeur. Peler les carottes et le céleri-rave, couper en brunoise. Couper la viande des Grisons en petits dés. Peler l’oignon, couper en deux, piquer chaque moitié avec 1 feuille de laurier et 1 clou de girofle. Rincer le pied de veau à l’eau froide.
- Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir poireau, carottes, céleri-rave et viande des Grisons env. 5 minutes. Ajouter l’orge perlé, faire revenir un instant. Ajouter l’oignon piqué et le pied de veau.
- Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 2 h à couvert sur feu doux. Retirer l’oignon et le pied de veau, rectifier l’assaisonnement.
- Ajouter la crème, mélanger, le temps de bien faire chauffer. Ciseler la ciboulette, en parsemer la soupe.
Informations supplémentaires
- Pour: env. 2 litres
Plus elle mijote, plus elle est savoureuse
«Je vais vous révéler le secret d’une soupe d’orge réussie: pour qu’elle révèle tous ses arômes, il faut bien faire revenir les ingrédients puis les laisser mijoter longtemps à feu doux. Votre patience sera récompensée par une véritable expérience gustative, promis! Cette soupe se décline à l’infini: laissez libre cours à votre créativité! Personnellement, je la parsème de mostbröckli.»
Sofie, rédactrice de recettes
Notations
Voir les appréciations