Crêtes de coq
La particularité des petits biscuits à l’anis? On les adore ou on les déteste!
Comment c'est fait:
- Travailler env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur œufs, sucre et sel jusqu’à ce que la masse soit mousseuse. Incorporer l’anis et le kirsch.
- Ajouter la farine, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Façonner la pâte en rouleaux Ø env. 1½ cm, couper en tronçons d’env. 5 cm, les entailler légèrement en biais 2 ou 3 fois et les courber un peu.
Séchage: répartir les crêtes de coq sur les plaques beurrées. Laisser sécher env. 24 h à température ambiante. Elles sont suffisamment sèches lorsqu’un bord plus clair se forme à la base. Ne pas exposer la plaque à un courant d’air.
Préchauffer le four à 140° C.
- Cuisson: env. 20 min dans la partie inférieure du four en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une spatule en bois. Retirer, laisser tiédir un peu, décoller les crêtes de la plaque avec une spatule, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Pour deux plaques, finement beurrées
- Pour env. 60 pièces
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique. Congeler les biscuits bien emballés, laisser décongeler à température ambiante.
C’est la taille qui fait la différence
«La pâte est trop liquide ou, au contraire, trop ferme? C’est probablement lié à la taille des œufs. J’utilise toujours des œufs de calibre 53 g+. Pour que vos crêtes de coq se conservent plus longtemps, mettez-les dans un sac de congélation une fois qu’elles ont refroidi et stockez-les dans une boîte à biscuits hermétique.»
Bettina, conseillère culinaire
Notations
Voir les appréciations