Biberli aux fruits secs
Les biberli appenzellois sont traditionnellement fourrés de massepain. Que diriez-vous d’une nouvelle version de ces délicieuses petites bouchées sucrées? Nos mini-biberli sont fourrés de fruits secs et de pignons.
Comment c'est fait:
- Mélanger farine, sucre et condiment pour pain d’épice dans un grand bol. Dissoudre le carbonate d’ammonium dans le lait, l’ajouter avec le miel, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser reposer env. 12 h à couvert au réfrigérateur.
- Tailler les figues sèches en petits dés, et les abricots secs en lanières, hacher les pignons, mélanger avec les raisins secs. Ajouter le zeste d’orange râpé et 2 c.s. de jus, mélanger. Laisser macérer la garniture env. 15 min à couvert.
- Abaisser la pâte sur suffisamment de farine en un rectangle d’env. 25 × 20 cm, badigeonner d’eau, partager dans la longueur. Étaler la garniture au milieu de chaque morceau de pâte en une longue bande d’env. 3 cm de large. Replier la pâte sur la garniture en serrant bien, façonner des rouleaux, mettre env. 1 h à couvert au frais.
Préchauffer le four à 200°C.
Couper les rouleaux en morceaux d’env. 3 cm de large, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu de crème à café.
- Cuisson: env. 8 min au milieu du four. Retirer, badigeonner à nouveau les biberli de crème à café, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Pour env. 16 pièces
- Préparation à l'avance: cuire les biberli env. 1 semaine avant. Garder dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations