Curry rouge thaï
Cela fait chaud au cœur et à l’estomac: un curry rouge au poulet façon thaï. De la cuisine éclair.
Comment c'est fait:
- Peler échalotes, gingembre et galanga, égrener les grains de poivre, couper 1 piment en deux, épépiner. Couper en morceaux la pulpe de la citronnelle, hacher le tout finement avec la gousse d’ail au hachoir électrique. Réserver le mélange d’épices. Couper en deux les petits épis de maïs et les aubergines en quatre, égrener les aubergines thaï, couper les haricots en morceaux.
- Bien faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une poêle antiadhésive. Faire sauter le mélange d’épices env. 2 min en remuant, ajouter les légumes, faire sauter env. 3 min en remuant. Écraser les feuilles de limettier kaffir, partager les okras en deux dans la longueur, ajouter avec le lait de coco et la pâte de curry, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert.
- Tailler les blancs de poulet en lanières d’env. 3 mm de largeur, ajouter aux légumes, laisser pocher env. 5 min, assaisonner. Retirer les feuilles de limettier kaffir.
Informations supplémentaires
- Servir avec: riz basmati, riz parfumé ou riz au jasmin.
- Suggestion: Le Mélange thaïlandais est composé d’aubergines, haricots kilomètre, petit épis de maïs, okras, galanga, citronnelle, poivre vert, échalotes, ail, piment rouge et feuilles de limettier kaffir. Couper les okras en deux juste avant utilisation et ajouter sans attendre pour que le jus visqueux apporte du liant au plat.
Notations
Voir les appréciations