Émincé à la zurichoise
Émincé de veau à la zurichoise aux champignons et à la sauce au vin blanc. À accommoder avec des röstis !
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir la viande env. 3 min par portion, saupoudrer d’un peu de farine, retirer, saler, poivrer, réserver au chaud. Baisser le feu, éponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
- Faire revenir l’oignon, ajouter les champignons, mijoter env. 5 minutes.
- Mouiller avec le vin, laisser réduire presque complètement. Bien mélanger crème, bouillon et maïzena, ajouter, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser cuire env. 3 min, rectifier l’assaisonnement. Ajouter la viande et la moitié du persil, le temps de bien faire chauffer. Dresser l’émincé sur les assiettes, parsemer le reste du persil.
Informations supplémentaires
- Suggestion du chef: Remplacer 200 g de veau par 1 rognon de veau (env. 280 g). Retirer la graisse, couper le rognon en tranches fines. Au moment de servir, faire revenir rapidement dans une poêle avec un peu de beurre à rôtir env. 1 min sur chaque face, saler, poivrer, dresser avec l’émincé.
- Emincé à la zurichoise: Cette tendre viande de veau accompagnée d’une sauce à la crème compte parmi les classiques suisses les plus populaires. La question de savoir si la recette authentique comporte des ris de veau, des rognons et/ou des champignons de Paris fait toujours débat. Nous avons simplement choisi la recette qui nous a paru la plus savoureuse.
- Servir avec: Röstis.
Un peu de crème fouettée avant de servir
«Avant de servir, battez un peu de crème entière en chantilly et déposez-la sur l’émincé avec une cuiller. Pour un plat esthétique et une sauce encore plus onctueuse.»
Laura, rédactrice de recettes et conseillère en développement de produits
Notations
Voir les appréciations