Rôti de veau aux pruneaux
L’effort est récompensé et la joie commence à monter quand le rôti aux herbes aromatiques sort du four.
Comment c'est fait:
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saler et poivrer le rôti, saisir sur toutes les faces env. 8 min sur feu moyen, attendre la formation d’une croûte pour le retourner. Retirer.
- Étaler les morceaux de ficelle sur une planchette, poser le rôti, répartir les herbes dessus, ficeler le rôti, déposer dans la braisière.
Mélanger les pruneaux et la cassonade, répartir à côté du rôti. Mélanger le porto et l’eau, en verser la moitié dans la braisière, réserver le reste.
Rôtissage: env. 1 h dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Verser le liquide réservé, poursuivre la cuisson env. 1 h en arrosant le rôti de temps en temps avec le jus de cuisson. Retirer le rôti, laisser reposer env. 10 min à couvert. Ôter la ficelle et les herbes, cou- per le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser avec les pruneaux.
Informations supplémentaires
- Pour: Une grande braisière
- Remplacer le rôti de veau par un rôti de porc. Remplacer les pruneaux et le porto rouge par des abricots (frais ou surgelés, légèrement dégelés) et du porto blanc.
- Le rôti peut ensuite patienter jusqu’à 1 h dans le four à 60° C.
- Schupfnudeln, purée de pommes de terre, spätzlis, röstis.
Notations
Voir les appréciations