Cake tyrolien
Un cake aux noisettes et choco tout simple, vous aimez? Alors ce cake tyrolien sera parfait.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 180° C.
Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre et le sel. Ajouter les jaunes d’œufs, travailler jusqu’à ce que la masse blanchisse.
- Tailler le chocolat en petits dés, hacher grossièrement les noisettes, mélanger avec noisettes moulues, farine et poudre à lever, incorporer à la masse.
- Monter les blancs d’œufs avec le sel en neige ferme, incorporer délicatement à la masse avec une spatule en caoutchouc. Remplir le moule préparé.
- Cuisson: env. 50 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler le cake, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à cake d’env. 30 cm, chemisé de papier cuisson
- Conservation: enveloppé dans du film alimentaire, env. 2 jours au réfrigérateur.
Les ingrédients font la différence
«C’est la recette du cake tyrolien qui m’a fait réaliser à quel point il était important d’avoir de bons produits. Impossible, en effet, d’obtenir un bon résultat sans ingrédients de qualité. Pendant les trois années que j’ai passées dans le Piémont, j’ai récolté des noisettes que j’ai fait griller moi-même à la poêle ou au four avant de les hacher et de les moudre. L’arôme des noisettes grillées s’en trouve sublimé. J’utilise par ailleurs toujours du bon chocolat à la place des pépites de chocolat.»
Daniela, rédactrice de recettes
Notations
Voir les appréciations