Kulfis à la mangue
Cette glace indienne à base de lait, cardamome, bâtonnets d’amandes, muscade, lait condensé sucré et crème est une invitation au voyage ou rappelle des souvenirs de voyage. Servir avec un coulis de mangue!
Comment c'est fait:
- Porter à ébullition le lait avec la cardamome, les amandes et la noix de muscade, laisser mijoter sur feu moyen env. 15 minutes, verser dans un récipient chemisé d’un linge, bien presser, il reste env. 1/2 dl de liquide.
- Incorporer le lait condensé sucré. Fouetter la crème en chantilly, incorporer, verser dans les moules préparés (voir remarque), congeler à couvert env. 4 heures.
- Mettre la mangue et le reste des ingrédients, curcuma compris dans une poche sous-vide, mettre sous-vide.
- Chauffer l’eau dans une casserole à 95° C. Y plonger le sachet sous-vide, pocher env. 30 minutes.
- Détacher les kulfis délicatement du bord des moules, plonger brièvement dans de l’eau tiède, démouler sur des assiettes. Verser les mangues avec le jus dessus, parsemer avec les pistaches.
Informations supplémentaires
- Form: Pour 4 petits moules d’env. 1½ dl, rincés à l’eau froide
- Form: Pour une poche sous-vide et un appareil de mise sous vide
- Suggestion Miele: Mettre la mangue sous-vide, pocher au four à vapeur dans un récipient du four à vapeur percé env. 20 min à 95° C.
- Suggestions Betty Bossi: Au lieu de cuire la mangue sous-vide, faire un sirop: porter à ébullition 1/2 dl d’eau avec 1 c. s. de sucre brut, 1/2 c. C. de curcuma et le zeste et le jus d’un citron vert, laisser mijoter env. 5 minutes. Laisser refroidir un peu, incorporer les dés de mangue.
Notations
Voir les appréciations