Tirggel
Zurich est riche en spécialités, entre autres le fameux «Tirggel», un biscuit dur à base de miel, de farine et d'épices. Et grâce à la grande diversité des moules, chaque pièce est unique.
Comment c'est fait:
- Faire chauffer le miel dans une casserole. Ajouter sucre glace, cannelle, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, muscade et eau de rose, porter à ébullition en remuant. Éloigner la casserole du feu, laisser tiédir un peu.
- Mettre la farine dans un grand bol. Ajouter la masse au miel, pétrir en pâte souple et lisse. Emballer la pâte dans du film alimentaire, laisser reposer env. 2 jours au réfrigérateur.
Sortir la pâte du réfrigérateur env. 30 min avant de l’abaisser.
Préchauffer le four à 230°C.
Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un plan de travail suffisamment fariné. Fariner le moule en bois, tapoter doucement pour enlever l’excédent de farine, poser sur la pâte, bien appuyer. Découper les tirggel le long du moule, les détacher délicatement du moule, poser sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: env. 5 min tout en haut du four. Les tirggel doivent être dorés en surface, mais rester clairs dessous. Retirer, faire glisser avec le papier cuisson sur une grille, laisser refroidir.
Informations supplémentaires
- Pour env. 25 pieces
- Remarque: l'eau de rose est en vente dans les pharmacies et drogueries.
- Conservation: env. 4 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations