Capuns au salsiz
Pour cette recette, comme dans beaucoup de familles grisonnes, on utilise du salsiz aromatique.
Comment c'est fait:
- Mélanger farine à knöpflis, farine, sel et poivre dans un grand bol. Battre le lait coupé d’eau et les œufs, verser sur la farine, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu'à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
- Peler le salsiz et le couper en petits dés, ajouter à la pâte avec le fromage finement râpé. Ciseler le persil et la menthe, incorporer.
- Préchauffer le four à 60°C. Blanchir les feuilles de bettes à cardes env. 30 s par portion dans l'eau salée bouillante, retirer. Les plonger rapidement dans de l'eau froide, égoutter, étaler sur un linge et éponger. Déposer sur chaque feuille 1 à 2 c.s. de pâte, rabattre les côtés, enrouler serré.
- Porter à ébullition le bouillon et la crème dans une grande casserole, baisser le feu. Ajouter 10 capuns, mijoter à couvert env. 8 min sur feu doux, retirer, égoutter, réserver au chaud. Procéder de même pour la deuxième portion, remettre les capuns réservés.
Informations supplémentaires
- Pour 20 pièces
- Idée+: affiner avec du fromage de montagne râpé et du beurre noisette.
Remplacer les bettes à cardes par des bettes
«La saison des bettes à cardes étant relativement courte, j’utilise simplement des bettes pendant le reste de l’année. C’est tout aussi bon! En tant que vraie Grisonne, je prépare les capuns avec des feuilles de menthe, comme la tradition le veut. Vous devriez essayer!»
Sofie, rédactrice de recettes
Notations
Voir les appréciations